Le Jour de la nuit

La 4ème édition du Jour de la nuit se déroulera le 13 octobre prochain. Au programme, balades nocturnes, observations des étoiles, sorties nature et extinction des lumières… Et votre animation à inscrire vite pour bénéficier de surprises !

Porté par l’association Agir pour l’environnement, dont la Ligue de l’enseignement est partenaire, cet évènement a pour objectif de faire redécouvrir le plaisir du ciel étoilé et de sensibiliser à la protection de la biodiversité nocturne. Afin de lutter symboliquement contre la pollution lumineuse, certaines collectivités éteignent partiellement ou totalement l’éclairage public à cette occasion. Au total, près de 160 manifestations sont déjà organisées sur toute la France pour cette édition 2012.

La Ligue de l’enseignement invite donc ses fédérations et centres CED à réitérer leur implication dans cet évènement ludique et responsable en organisant des activités le 13 octobre 2012. L’inspiration vient à manquer ? Consultez la fiche d’animation pédagogique pour trouver votre thème et personnaliser votre animation ! L’inscription se fait ensuite en ligne sur le site internet de l’opération et l’animation sera visible sur la carte de France interactive !

Et si vous inscrivez votre action avant le 15 septembre, un kit gratuit de communication (4 affiches et des surprises) vous sera envoyé par Agir pour l’environnement ! Pour ceux qui souhaiteraient en avoir plus, ou qui se sont inscrits après le 15 septembre, il sera possible de commander ce kit à prix coûtant, ou bien de le télécharger gratuitement sur le site et même de le personnaliser.