Vacances et loisirs éducatifs

La Ligue de l’enseignement gère une cinquantaine de villages-vacances en France à destination d’un public familial ou de groupes et propose aussi des séjours dans des villages partenaires acteurs du tourisme associatifs. Dans nos centres Vacances passion, les vacances sont un temps de repos, de partage et un espace de découverte des autres et des territoires.

Ces villages-vacances sont proposés sous la marque Vacances passion.

De la qualité pour tous et partout

Les villages-vacances Vacances passion proposent plusieurs formules : de la pension complète à la location en passant par la demi-pension. Pour bénéficier des offres des brochures « Vacances passion », il suffit de devenir adhérent, pour un moindre coût. Etre adhérent à un autre service de la Ligue de l’enseignement, comme l’Ufolep par exemple, vous permet d’accéder également à cette offre.

Pour garantir des prestations de qualité, chaque villages-vacances répondent à une labellisation officielle décernée et contrôlée par Atout France. Les villages-vacances, qui couvrent la totalité de l’hexagone, de la mer à montagne en passant par la campagne, ont une taille humaine et proposent des séjours uniques en fonction des territoires : randonnée en montagne, découverte de parcs à huîtres en carriole, visites locales, …

Des vacances et du sens

Les centres de vacances de la Ligue de l’enseignement privilégient les temps de repos, de jeux et le partage des activités en famille. Les activités sont soigneusement encadrées par des animateurs volontaires et des professionnels. Les activités sont adaptées, pour les plus petits et les plus aguerris. Ici pas de consumérisme mais pas un tourisme social respectueux des autres et de l’environnement. Certains villages-vacances sont de véritables gîtes écologiques.

Organisatrice de vacances depuis longtemps, la Ligue de l’enseignement dispose d’un savoir-faire dans le domaine l’animation et aussi d’une très bonne connaissance des territoires, de par les 30 000 associations qu’elle regroupe. Les villages-vacances sont en effet ouverts toute l’année. Ils se fournissent auprès de producteurs locaux et tissent une relation quotidienne avec des artisans, les agriculteurs du pays. A la grande différence des opérateurs classiques, les villages-vacances de la Ligue de l’enseignement participent au développement du territoire.

Pour recevoir les brochures et pour retrouver tous les types de séjours : www.vacances-passion.org