Jeunesse

Créer un groupe de danse, remettre en état une piste de skate, partir en vacances tous seuls, jouer devant un vrai public, aider les autres, protéger la nature… Vous avez des projets plein la tête mais vous avez moins de 18 ans ?

Pas besoin d’attendre pour commencer à vous investir : alors que la création d’une association de loi 1901 est réservée dans l’usage aux majeurs, la « Junior Association » vous permet de vous organiser et de réaliser vos projets en découvrant la dynamique associative. Le Réseau national vous permet de bénéficier d’un accompagnement méthodologique, de gérer un compte bancaire en toute autonomie et d’être assurés dans vos activités.

Les principales règles d’habilitation sont simples : être au moins deux, constituer un groupe composé en majorité de jeunes de moins de 18 ans, et désigner deux représentants mineurs.

Créé en 1998, le Réseau national des Juniors Associations, composé de la Ligue de l’enseignement, de la Fédération nationale des centres sociaux, la Confédération des MJC de France, et de l’association Jets d’encre, a déjà accompagné plus de 4000 projets différents. Pourquoi pas le vôtre ?

contact [at] juniorassociation [dot] org

www.juniorassociation.org

Rapport d’activité 2012 :

Lien de téléchargement : http://www.juniorassociation.org/e_upload/pdf/RA2012_web.pdf

Lien de consultation : http://issuu.com/juniorassociation/docs/rapport_d_activit____2012_web