La Ligue, dans le Journal de l’action sociale

logoLe Journal de l’action sociale (JAS) a pour lectorat les professionnels de l’action sociale et médico-sociale d’horizons divers mais partageant une même quête d’outils pratiques et stratégiques.

Tous les mois, à l’intérieur de ce journal, un Journal des réseaux est édité, une sorte de « cahier des bonnes pratiques » qui valorise les actions au service de l’intérêt général d’organisations : la Croix-Rouge, la Fédération des centres sociaux, l’ADMR (Association des services à domicile)…

La Ligue de l’enseignement a été invitée à rejoindre le réseau. Le thème de ce premier cahier (mai) est le « parcours », parcours citoyen, parcours de soins… Première initiative de notre réseau mise en avant : la résidence Habitat jeune de la Ligue de l’enseignement des Pyrénées-Orientales, qui offre un véritable parcours vers l’autonomie. La deuxième « bonne pratique », c’est celle de la librairie populaire Le Mille-feuilles à Trappes, un véritable chantier d’insertion soutenu par la Ligue de l’enseignement des Yvelines. Le dernier numéro met, quant à lui, en lumière le dispositif des Juniors Associations.

Le Journal de l’Action Sociale, ce sont de 12 000 abonnés représentant près de 100 000 lecteurs. Le premier Journal des réseaux est disponible en PDF.
Un offre exclusive et très exceptionnelle pour les adhérents de la Ligue à 29 € l’année, pour dix numéros. Pour vous abonner : http://www.lejas.com/