La Fête de la Nature

Pour cette 6ème édition de la Fête de la Nature, les drôles d’oiseaux ! sont à l’honneur, avec pour défi d’installer 10 000 nichoirs d’ici le mois de juin. Tous les Français sont bien entendu invités à partager l’émerveillement de la nature insolite pendant ces 5 jours.

Depuis 2007, la Fête de la Nature permet au public de (re)découvrir la nature et sa biodiversité à travers des manifestations festives gratuites dans toute la France, en compagnie de professionnels et de bénévoles. Un succès qui ne se dément pas et qui ne cesse de croître, avec 4600 évènements et 1 520 000 participants en 2011 !

La Ligue de l’enseignement fait partie depuis l’an passé des 50 partenaires de cet évènement désormais international, créé à l’initiative du Comité francais de l’UICN et de Terre Sauvage. C’est pourquoi elle invite les fédérations départementales, les associations affiliées et les centres d’accueils à participer à cet évènement national de sensibilisation et d’éducation à l’environnement en organisant une manifestation « nature » et en s’inscrivant dès lors sur le site de Fête de la Nature.

Celui-ci permettra au grand public de retrouver toutes les informations et actualités utiles pour ces 5 jours festifs et ce à partir du 02 avril, date de la présentation de la Fête de la Nature 2012 lors d’une conférence de presse au Parc des Buttes-Chaumont.