la Fête de la Nature 2013

Le coup d’envoi de l’édition 2013 de la Fête de la Nature sera donné le 22 mai, à l’occasion de la Journée mondiale de la biodiversité.

Cet événement national et grand public de référence sur la nature propose aux Français de métropole et d’Outre-­‐Mer, de célébrer la nature durant cinq jours, à travers des milliers de manifestations gratuites, organisées dans la nature et sur l’ensemble du territoire.

Une thématique fédératrice : En 2013, cherchons les petites bêtes ! Cette année, la Fête de la Nature invite petits et grands à partir à la découverte des petites bêtes en tous genres ; celles qui volent, rampent ou sautent, qu’elles soient terrestres ou marines, nocturnes ou diurnes… De nombreuses manifestations les mettront à l’honneur.

L’édition 2012 de la Fête de la Nature avait réuni 1 500 000 participants à travers 4000 manifestations. En 2013, cet événement qui au fil des ans prend de plus en plus d’ampleur a bien l’attention de battre de nouveaux records !

Retrouvez dès à présent une sélection de manifestations sur ce thème dans le programme thématique « 100 manifestations petites bêtes à ne pas rater » sur le site de la Fête de la Nature

Mots-clés :