Fédération du Nord

federation-du-nord

La fédération de la Ligue de l’enseignement du Nord est l’héritière de l’ancienne UALN (Union des Amicales Laïques du Nord) et depuis plusieurs décennies, elle fédère et mobilise les associations laïques du département.

La fédération du Nord est une fédération d’éducation populaire et à ce titre, considère que l’éducation pour tous et tout au long de la vie se construit certes, dans ET avec l’école de la République, mais aussi chaque jour par des actes citoyens, pour ET avec les habitants sur chacun de nos territoires.

Le cadre associatif constitue un facteur de réussite pour les actions menées, car il offre un statut juridique et économique précis qui permet d’engager dans la durée des projets (culturels, sportifs, éducatifs, loisirs, coopération, formation, développement durable….

La fédération du Nord rassemble plus de 1200 associations sur son département. Elles interviennent sur l’ensemble des champs sociaux. En tant que tête de réseau, la fédération du Nord les soutient par des aides ponctuelles humaines, matérielles ou financières.

Organisée en 13 secteurs territoriaux, la fédération du Nord développe un projet fédéral ambitieux de mise en réseau par centre d’intérêt comme elle a su le faire pour le théâtre en amateur.

 

Tél : 03 20 14 55 00
Fax : 03 20 42 89 20
Email : secretariat [at] ligue59 [dot] org
Site internet : http://www.ligue59.org/