Fédération de l’Orne

federation-de-lorneLa Ligue de l’enseignement créée en 1866 est sans doute l’une des plus anciennes associations françaises. Mouvement d’éducation populaire, elle invite les citoyens à s’associer dans la lutte contre les inégalités, à débattre et à être acteurs dans la cité afin de construire une société plus juste, plus libre et plus solidaire visant à l’émancipation de tous.

Résolument tournée vers l’avenir, elle n’en demeure pas moins fidèle à la volonté de ses créateurs, de promouvoir la démocratie par l’éducation et la culture, dans une république dont les fondements sont la laïcité, le respect et la dignité de chaque individu, de chaque citoyen, quels que soient ses origines, son âge, son sexe ou ses opinions politiques.

Pour la mise en œuvre de ce projet, la Ligue a défini 4 objectifs prioritaires pour le programme triennal de la confédération.
> Pour un véritable droit à l’éducation et à la formation tout au long de la vie, et une éducation démocratique de l’enfance et de la jeunesse
> Pour l’exercice de la citoyenneté sur tous les territoires et la promotion de l’engagement bénévole et associatif
> Pour reconnaître et favoriser l’expression de la diversité et lutter contre toutes les formes de discriminations
> Pour la prise en compte de l’environnement et du développement durable à la Ligue et dans notre société

Tél : 02 33 82 37 80
Fax : 02 33 82 37 89
Email : federation [at] laligue61 [dot] org