Fédération de la Nièvre

federation-de-la-nievreCréée en 1931, la fédération de la Nièvre est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique.

Un mouvement local qui fédère des associations, regroupe des citoyens pour constituer un réseau d’éducation populaire oeuvrant au quotidien pour une société plus juste, plus démocratique, plus sociale, avec une référence forte à la laïcité, principe toujours d’actualité :
– Porter un projet politique pour une démocratie laïque ;
– Agir pour l’éducation et la défense de l’école publique ;
– Fédérer les idées et les initiatives de ceux qui ont envie d’agir et de s’engager pour améliorer la société et favoriser le vivre ensemble.

Ses valeurs et son histoire s’inscrivent dans celles de la Ligue de l’enseignement, née en 1866 de la volonté de républicains, soucieux de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture dans le but d’exercer leur citoyenneté et d’établir durablement une société plus juste, plus libre, plus solidaire.
Pour ce faire, la fédération de la Nièvre est présente sur l’ensemble du département par l’intermédiaire de :
– 247 associations
– 9 006 adhérents
Ses domaines d’intervention sont très variés : promotion d’initiatives culturelles, sportives, éducatives, sociales… (renvoi aux activités). C’est un lieu de rencontre, d’action collective, de solidarité et de citoyenneté dans un cadre laïque.

Plus que jamais, la fédération de la Nièvre appartient à un grand mouvement d’éducation populaire, une ligue pour l’éducation, qui contribue à former des citoyens, c’est-à-dire des hommes et des femmes autonomes et responsables, et à développer une véritable solidarité dans une société laïque.

Tél : 03 86 71 97 30
Fax : 03 86 71 97 50
Email : fol58 [at] fol58 [dot] org
Site internet : http://www.fol58.org/