Ecole : souhaitons-nous vraiment la mixité sociale ?

chapitre-nature5

Le Cnesco, France Culture, Canopé et la Ligue de l’enseignement et s’associent pour mettre en place un cycle de forums, en région, sur des thématiques transversales à l’éducation.

Ces débats participatifs sont l’occasion de réunir des chercheurs, des professionnels reconnus du secteur de l’éducation et le grand public. L’ancrage de ces débats en région doit permettre d’alimenter la réflexion grâce à l’analyse de situations locales concrètes.

Le premier forum a eu lieu le samedi 6 décembre 2014 à Amiens, en partenariat avec le conseil régional de Picardie sur le thème « Ecole : souhaitons-nous vraiment la mixité sociale ? ».

Louise Tourret a animé la table ronde qui regroupait : Yves Bouvier, directeur de l’école élémentaire La-Paix (Amiens Nord), Bertrand Cuvelier, principal du Collège Jules Ferry à Conty, Jean-Paul Delahaye, inspecteur général de l’Éducation nationale, Valérie Kumm, vice-présidente du conseil régional de Picardie en charge des lycées, Claude Lelièvre, professeur en histoire de l’éducation et Nathalie Mons, professeur de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise.

Tous les contenus : podecast du Forum, interview des invités mais aussi des parents, ressources documentaires… sont disponibles sur le site du réseau Canopé en cliquant ici

flyer-amiens.indd