Dites-le avec #jaimetonasso

Affiche-4x3-MDL’engagement associatif, déclaré Grande Cause Nationale 2014, part en campagne sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Le Mouvement associatif a lancé la campagne #jaimetonasso le 20 septembre dernier, en présence de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, à l’occasion des Assises de la Jeunesse de la Croix Rouge.

Un hashtag pour donner à voir toute la richesse et la diversité de la vie associative : #jaimetonasso

Qui sait que chaque année, ce sont plus de 16 millions de bénévoles qui s’engagent ? Qui mesure la contribution des dizaines de milliers de volontaires auprès des 1,3 millions d’associations qui agissent au quotidien sur le territoire ? Qui sait que près de 6% de l’emploi privé est associatif ? Chaque jour, l’action combinée de millions de femmes et d’hommes dans les associations transforme la société, et on ne le sait pas assez.

En répondant à cette question simple, « pourquoi j’aime cette association », chacun va découvrir à quel point l’apport des associations est fondamental dans notre vie et va pouvoir le partager via le #jaimetonasso sur les réseaux sociaux.

Le site jaimetonasso.org, permet également de témoigner en ligne, et de découvrir la variété de cet engagement associatif, au travers de portraits d’acteurs et d’initiatives.

Pour découvrir le spot TV de la campagne, rendez-vous sur www.jaimetonasso.org