Cabu, dessinateur citoyen : une expo virtuelle

iem_charlieLe Musée du Vivant-AgroParisTech lance une exposition virtuelle « Cabu, dessinateur citoyen ! » en partenariat avec Canopé, La Ligue de l’enseignement et le Clémi.

Le Musée du Vivant-AgroParisTech, premier musée international sur l’écologie et le développement durable, doit beaucoup à Cabu qui lui a fait don de sa plus importante collection publique de dessins, de 1954 à aujourd’hui , avec plus de 600 dessins originaux sur l’agriculture, la nature et l’écologie.

Ces dessins abordent tous les sujets importants de notre planète en mutation. Cabu était un reporter-dessinateur toujours en éveil, un chroniqueur moral et amusé du vivre ensemble.
A ce titre, Cabu restera toujours d’actualité. L’exposition « Cabu, dessinateur citoyen », lui rend hommage et retrace à travers lui, l’histoire de la caricature et les grandes questions de la liberté de la presse.

Du 23 au 28 mars, à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole portant cette année sur le thème « La liberté d’expression, ça s’apprend », l’exposition « Cabu, dessinateur citoyen », sera téléchargeable gratuitement en ligne. A chacun de s’en saisir pour faire comprendre la place du dessin et de la caricature dans une mission d’information.

Consulter et télécharger l’exposition en cliquant ici