Bilan du 15e Salon de l’éducation

P1000598La quinzième édition du Salon européen de l’Education s’est achevée ce dimanche 24 novembre 2013. Au fil des années, l’événement incontournable de la communauté éducative attire de plus de plus de visiteurs. 2013 a rassemblé près de 550 000 visiteurs.

Regroupement des plus importants salons d’orientation des jeunes (salon de l’orientation de l’ONISEP, salon de l’Etudiant, l’Aventure des Métiers) et des salons professionnels de l’éducation (Educatec-Educatice, Le Carré éducatif), le Salon européen de l’Education constitue le rendez-vous annuel de toute une profession et d’une jeune génération en quête d’informations et d’échanges directs.

Cette édition inaugurée par Vincent Peillon, accompagné de Najat Vallaud-Belkacem, George Paul Langevin, Geneviève Fioraso, Benoît Hamon et Helène Conway Mouret a permis notamment de mettre en avant la thématique de l’égalité Femmes Hommes, thème à l’honneur de cette quinzième édition.

A noter également la place de plus en plus importante occupée par le numérique éducatif et pédagogique et un espace européen très dynamique.

La formation professionnelle, les filières d’apprentissage traditionnel (métiers du bois, de la bouche, de l’artisanat…) ont attiré un public jeune venu en très grand nombre cette année.

Les organisateurs tiennent à remercier particulièrement les majors partenaires du salon qui permettent, entre autres, d’offrir la gratuité d’entrée à la totalité de ses visiteurs : La Région Ile de France, la Mairie de Paris, la CASDEN-Banque populaire, la MAIF et la MGEN.

La seizième édition aura lieu du jeudi 27 au dimanche 30 novembre 2014, toujours sur le site de Paris expo, Porte de Versailles. Nous vous y attendons nombreux.

CONTACT PRESSE : msthiroux [at] laligue [dot] org

Mots-clés :