16e Salon européen de l’éducation

afficheSEE

Rendez-vous du jeudi 27 au dimanche 30 novembre 2014 pour le Salon européen de l’éducation à Paris expo, Porte de Versailles.

Le thème a l’honneur de cette 16ème édition est « enseignement professionnel,  alternance, apprentissage facilitent l’emploi des jeunes ». Des mots souvent, trop souvent, associés à l’idée d’échec scolaire ou de pression de l’économie sur la scolarité. Pourtant, le développement des formations professionnelles intègre les exigences d’une formation générale et permet de faire baisser le nombre de jeunes quittant le système scolaire sans aucun diplôme et de renouveler des emplois dans des métiers où un risque de pénurie existe. Cette ambition est inscrite dans la loi de Refondation de l’Ecole.

Découvrez les parcours et les nombreuses animations du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Région Île-de-France, de l’Onisep, du Salon de l’Etudiant et de l’Aventure des métiers mais aussi des espaces de réflexions et de débats.

Un grand débat « Refondation de l’école : deux ans…et après ? » est organisé par la Ligue de l’enseignement les 27 et 28 novembre en présence de la ministre Najat Vallaud-Belkacem. Retrouvez le programme.

Pour plus d’informations et télécharger l’invitation, rendez-vous sur le site du Salon européen de l’éducation.